top of page

Les premiers accords

Mai 2005: à l'initiative d'Isabelle Mars, l'idée de créer une chorale germe dans la tête de quelques jeunes Libramontois…
Une rencontre concrétise ce projet puisque Julie Petit, étudiante de talent au Conservatoire de Liège, accepte de prendre la direction du groupe, un challenge qu’elle relève avec brio!
Une présidente, une chef de chœur, reste à trouver... les choristes. Quelques coups de téléphone, un peu de bouche à oreille et voilà constitués Les Melting Potes, un sympathique groupe d’une vingtaine de jeunes Libramontois.
Comme son nom le laisse deviner, l'ensemble vocal offre un répertoire varié : de la pop anglaise à la variété française en passant par les chants de Noël et le gospel. Au fil des répétitions et des prestations, les tessitures s’affirment, les voix se complètent et la chorale s’étoffe!

 

Fin 2007, l'exigence de travail de la dernière année d'études de Julie l'oblige à renoncer à la direction du groupe. Les Melting Potes se trouvent face à un défi de taille : honorer leur engagement et offrir au public, le 1er mars 2008, «La Première», leur premier grand concert.

 

Ainsi, c'est sous la direction de Simon Rosillon, membre du groupe, musicien et auteur-compositeur que les choristes travaillent «de concert» et d’arrache-pied durant les quelques mois qui les séparent de «La Première», afin d'offrir un spectacle musical qui leur ressemble: dynamique, coloré, varié et entraînant.


Pari tenu! Forts de ce succès, les Melting Potes décident de remettre le couvert en créant de toutes pièces un spectacle original intitulé «Lux & Nox – Les Melting Potes s’en prennent à Roméo et Juliette». Présentée en mai 2010, cette production a reçu un très bel accueil.

 

 

Aujourd'hui, c'est sous la direction de Valériane Brankart que les Melting Potes travaillent leur voix chaque jeudi soir.

bottom of page